Questions diverses déposées par l’opposition pour le prochain conseil municipal


Conformément au règlement intérieur voté lors du dernier conseil municipal, nous avons adressé à l’avance nos questions diverses afin de préparer le prochain conseil.

Si vous voulez que vos questions passent en questions diverses au conseil municipal, n’hésitez pas à nous les faire parvenir. Nous sommes en train de réfléchir à d’autres questions diverses qui nous sont parvenues, mais qui nécessitent une réadaptation afin qu’elles ne soient pas détournées par nos adversaires ou suscitent la peur, sentiment largement exploité par la majorité municipale.

Nous les proposerons dans d’autres séances.

Question 1 :
Dans cette phase de préparation budgétaire, en tenant compte de la situation d’aggravation des conditions économiques de certains Illadais, comptez-vous, pour faire preuve de solidarité avec les Illadais les plus en difficulté, baisser le tarif de la cantine. Nous demandons la baisse de 0,50 €. Au vu de l’excédent de la partie fonctionnement du budget cette baisse sera supportée sans préjudices notables sur les finances de la commune. Par contre pour les familles quelques dizaines d’€ de charges en moins représentent souvent beaucoup.
Question 2 :
Nous sortons d’un deuxième confinement. Les difficultés de certains commerçants et artisans illadais sont connues. Pourquoi la mairie ne constitue-t-elle pas un fonds d’aide à ces commerçants et artisans financé par les indemnités perçues par les élus ainsi que par une partie de l’excédent budgétaire communal?
Question 3 :
Illats dispose dans son sous-sol de gisements de granulats importants exploités par une entreprise. Comment se fait-il que nos pistes forestières soient dans cet état notamment celles qui desservent des habitations ?



Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.