Pendant ce temps le syndicat négocie le renouvellement du contrat de l’eau…


Par le passé, nous avions obtenu de la sous-préfecture qu’elle fasse appliquer la loi au syndicat des eaux de Budos: ce dernier avait été obligé d’afficher la convocation de son conseil syndical ainsi que les délibérations qu’il prenait. Nous avions pu également envoyer un membre de notre association assister aux réunions du syndicat qui sont en principe publiques… Depuis que le siège du syndicat est à Budos – depuis 2008 -, les règles de transparence ne sont plus respectées par les élus. L’affichoir n’est pas à jour. Aucune délibération n’est portée à l’attention du public…Plus personne ne peut assister aux réunions du conseil syndical. Tous ces faits ne sont pas secondaires!!! Le syndicat des eaux de Budos gère actuellement un budget qui a un excédent de plus de 985 000€ !!! Nous savons également par expérience que l’opacité se retrouve tôt ou tard dans nos factures…

Le personnel du syndicat a toujours respecté ses obligations d’information des citoyens. Cette attitude est à saluer !!!

En ce moment, le syndicat des eaux renégocie le contrat de l’eau. Nous avons appris lors du conseil municipal du 9 novembre qu’il y aurait une nouvelle réunion le 27 novembre. Sur quelles bases se font ces négociations? Mystère…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.