Ca y est c’est fait !!!


Désormais, les tuyaux d’écoulement des eaux ne passent plus dans la salle de sports mais à l’extérieur. Il n’y aura plus de dégâts des eaux.

Il aura fallu une petite semaine de travaux – la première semaine de juin – pour aboutir à ce résultat.

La municipalité a enfin compris qu’il fallait faire quelque chose avant que le sol de la salle ne soit changé en juillet.

 

Evacuations Salle de sport

Evacuations Salle de sport zoom
Les tuyaux collectent les eaux du toit pour les évacuer. Il n’y a plus qu’à mettre en dessous des récupérateurs d’eau. C’était l’une de nos propositions lors des élections municipales de mars 2014.

Extrait du programme :

« Autres propositions pour améliorer notre vie quotidienne

  Propositions de transformations pour une plus grande fonctionnalité des aménagements et des locaux municipaux! Nous devons pouvoir profiter pleinement des belles infrastructures dont dispose le village.

– Place de l’église: modification de la circulation automobile et transformations de la place pour la rendre plus fonctionnelle.

– Aménagement de places de parking côté place de la mairie en face de la boucherie.

– Salle de sports: la réfection du sol de la salle de sports prévue par l’actuelle municipalité ne suffit pas. Elle doit être précédée d’une modification de l’écoulement des eaux pluviales. Nous installerons des récupérateurs d’eau pour éviter que la salle ne s’inonde lors des gros orages de plus en plus nombreux. Cette eau servira à l’arrosage et nous ferons ainsi des économies.

– Implantation de panneaux solaires sur le toit des bâtiments communaux pour faire des économies d’énergie.

– Rationalisation de la numérotation des maisons. »

Voici la démonstration, une fois de plus, que notre travail paye. Sans notre intervention au conseil municipal relayée par ICI n°55, il n’y aurait rien eu. «Ce n’est pas un problème depuis que nous avons fait des travaux ! » nous disait le maire lors du conseil municipal du 13 avril. Les voilà les fameux travaux…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.