Journal ICI n° 53 – Octobre 2014

Tout ça au nom de l’intérêt général !!!

Le maire est censé agir dans l’intérêt de tous les Illadais … Or, nous constatons depuis quelques mois que la gestion de la majorité municipale prend un tournant encore plus autoritaire que les années précédentes ! Nous avons dû saisir le préfet pour obtenir une réunion du conseil municipal qui s’est finalement tenue le 30 septembre dans des conditions épiques (lire pages 2 à 4).

Pendant ce temps, le maire agit… et prend des décisions sans concertation qui n’ont rien à voir avec l’intérêt général !

 

Il n’a pas tenu compte de l’avis de 123 parents d’élève qui ont signé la pétition contre l’augmentation du prix des tickets de cantine pour les élèves extérieurs à la commune.

 

Il a voulu imposer une garderie sous encadrée comme activité périscolaire facultative unique. Seule la manifestation massive place de la mairie du 6 septembre dernier l’a fait reculer ! Cette manifestation a eu également pour vertu de débloquer le dossier de la construction du nouveau dortoir qui est maintenant lancé. Le nouveau bâtiment devrait être mis en service à la rentrée des vacances de Noël (conseil municipal du 30 septembre). Tout cela démontre que seul le rapport de force peut mettre en échec cette gestion autoritaire. Nous l’avons déjà dit notamment quand nous menions les combats pour le maintien du service public de la poste à Illats ou pour faire baisser le prix de l’eau assainie.

 

Il ne s’est pas arrêté là… Il a lancé une procédure d’expropriation contre une famille pour récupérer au prix du terrain agricole sa parcelle de 4 500m2, pourtant classée en terrain à bâtir dans le plan local d’urbanisme (en Zone à Urbaniser en Priorité plus exactement). Nous avions déjà évoqué le fond de l’affaire dans notre numéro d’octobre 2013.

 

Dans ce 53ème numéro d’ICI, vous pourrez lire un dossier complet sur l’été agité de l’école d’Illats qui a atteint son paroxysme le 11septembre avec la venue des gendarmes à l’école… (lire pages 6 à 8) . Nous vous communiquons également le résultat du comptage des véhicules qui traversent le bourg ainsi que Barrouil effectué en octobre 2013 (lire page 5). Vous pourrez vous renseigner sur les nouveautés dans les commerces illadais (lire page 5).

 

En plus de notre journal, nous tenons à votre disposition un mémoire présentant les étapes d’un agrandissement possible de l’école d’Illats. Ce document pourra être téléchargé sur notre site. C’est une première production qui en appellera d’autres sur d’autres thèmes. L’idée est de proposer à chacune et à chacun d’entre vous, des projets pour l’avenir de notre commune.

 

Bonne lecture à toutes et à tous .

Gilles Baillet

 

 

La suite sur le Journal ICI n° 53 en PDF

______________________________________

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.