Georges Renon a été boucher d’Illats des années 1930 aux années 1960. « C’était un personnage haut en couleur et un grand collectionneur de timbres » selon Jean Pierre Masset, qui vivait à Illats à cette époque. Ce gros caractère a également joué un rôle politique local. Il a été élu conseiller municipal de 1945 à 1953. De 1945 à 1947, il fait partie de la municipalité issue de la résistance menée par le communiste Joseph Biarnès. En 1947, Renon rejoint le RPF, le Rassemblement du Peuple Français, créé par le général de Gaulle. Sur le plan municipal, il change de camp et se rallie à la liste de Louis Chassaigne composée de six républicains indépendants et de six radicaux-socialistes dont deux ayant également l’étiquette RPF (Renon est de ceux-là).

Sa boucherie se situait à l’emplacement de la boucherie actuelle, dans une aile de la chartreuse dont la totalité appartenait à l’origine à la famille Destrac (voir photographie ci-dessous).

Marceau prendra la succession de Renon dans la seconde moitié des années 1960 jusqu’à la fin des années 1970. Jean Claude Bédouret qui nous a prêté ses photographies, est le neveu de Georges Renon.