Cantine scolaire : pas d’augmentation des tickets mais la mise en place d’un système contraignant pour les familles…


Lors du dernier conseil d’école du mardi 7 juin, la mairie d’Illats a annoncé qu’ « elle allait changer les modalités de facturation de la cantine :
– Soit un enfant est demi-pensionnaire 4 jours par semaine
– Soit il est externe.
Plus possible de dire le matin qu’un enfant ne mangera pas à la cantine.
L’ancien système très souple pour les parents occasionnait des comptes difficiles à suivre pour la mairie. Cependant Madame le maire nous a assurés qu’il n’y aurait pas d’augmentation du tarif de la cantine pour l’année prochaine. Ce tarif reste donc : à 2, 95€ pour les enfants d’Illats et 4, 70€ pour les enfants hors commune. » (Flash info des parents délégués de l’école d’Illats juin 2022)

Il aurait fallu pour augmenter les prix des tickets de cantine, un vote du conseil municipal en juillet. Comme ce dernier ne s’est pas réuni depuis le 10 juin, pour la deuxième année consécutive, les tarifs de cantine n’augmenteront pas.
Pendant des années – sauf les années d’élections municipales -, la majorité municipale augmentait les tarifs de la cantine. Elle nous expliquait alors, que le budget de la restauration scolaire était en déficit. Nous votions contre cette augmentation inutile en nous appuyant sur l’excédent conséquent du budget de fonctionnement annuel de la mairie d’Illats.

Maintenir les prix est une bonne chose mais affirmer que « l’ancien système » « occasionnait des comptes difficiles à suivre pour la mairie » n’est pas acceptable. L’opposition a proposé l’an dernier qu’un(e) élu(e) travaille avec la secrétaire de mairie pour assurer le suivi individuel des enfants.

Une proposition rejetée par la majorité qui a préféré plus de rigidité aux dépens des familles…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.