1-Approbation du compte rendu de la séance précédente.
2-Institution de deux zones d’aménagement à Basta nord et sud à la sortie de l’autoroute : il s’agit de réserves foncières préemptées par la communauté de communes sur une surface totale de 62 ha.
L’opposition intervient pour dire qu’elle est favorable à l’installation d’une zone d’aménagement à la sortie de l’autoroute depuis des années afin de limiter le trafic des poids lourds sur la D 11. Mais elle indique qu’il faut absolument que les aménageurs protègent les habitants des quartiers voisins qui ne doivent pas subir des nuisances susceptibles de pourrir leur vie.


Au centre la D 11 et le pont de l’autoroute. A droite et à gauche, l’espace réservé pour la zone d’aménagement.
3- Signature de la convention SATESE avec le Département de la Gironde relative aux missions d’assistance technique dans le domaine de l’assainissement.
Questions diverses
1- Quelles ont été les suites de l’affaire des trois maisons du bourg menacées de démolition ? (Voir notre dossier : Suppression des trois maisons dans le bourg suite et fin)
2- Quelles suites à la réfection de la route de Jaussans ?
L’opposition attire l’attention sur la difficulté de curer le fossé le long de la route de Jaussans qui abime la bande goudronnée. En effet, un aven affleure, cette sorte de puits souterrain s’est formée depuis longtemps. Cette ouverture absorbe l’eau mais crée un goulot d’étranglement en surface. Est-il possible d’en bétonner l’entrée afin de rétablir la circulation de l’eau dans le fossé ?
M. le premier adjoint prend note de cette proposition et va interroger le syndicat mixte du Ciron pour en étudier sa faisabilité.
Views: 10