Scènes de la vie quotidienne à Illats dans les années 1950 et 1960


Les conscrits de la classe 1959 des communes de Cérons et d’Illats: photographie prise devant l’église de Cérons. Les jeunes qui partaient au service militaire faisaient la fête des conscrits. Cette tradition perdue en Gironde, existe encore dans certains départements comme les Hautes Pyrénées.

Collection personnelle de Jean Claude Bédouret

En bas: le premier sur la droite est Jean Claude Bédouret, le second est Jean Baillet, on reconnaît Claude Peys, troisième sur la gauche. En haut, le premier sur la droite, cravaté, est Bernard Pastol, le premier sur la gauche est un frère Blanchon, famille qui habitait le quartier de Béousse.

Sept photographies de la rue de la boulangerie dans les années 1960

Collection personnelle de Jean Claude Bédouret

La rue vue en remontant
Le bas de la rue
Angle de la rue avant la boulangerie
En remontant la rue
En descendant la rue
En remontant la rue
Un côté de la rue. La maison au premier plan est presque identique aujourd’hui. L’immeuble au deuxième plan a été abattu. C’était la maison de Madec.

Merci à Jean Claude Bédouret pour ce prêt de documents.

La place de la mairie dans les années 50 -60
Pendant les vendanges, les grappes de raisins sont mises dans le pressoir
La place de la fontaine, devant le bureau de tabac de la famille Dubédat
Au centre de la photographie, on voit Francine Billatte, épicière et future adjointe au maire en 1977. Marc Vincent est sur la gauche en costume. Tout le monde regarde en direction de la dame qui tient un petit carnet et semble annoncer des informations importantes. Est-ce le dépouillement d’une élection municipale?
Carte postale d’Illats dans les années 70: la place de la mairie, la maison Débédat, anciennement Avezou, l’église et la salle des fêtes.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.