Compteur Linky : Alerte avril 2021


Voici un message du collectif Stoplinky Entre2Mers33 retransmis par Stéphane Lhomme, qui avait animé une conférence à Illats en février 2020 au sujet des compteurs communicants :


Bonjour à toutes et à tous,

Attention ! Une nouvelle vague de pause concernant les réfractaires intervient en Gironde. Vous êtes nombreux à nous alerter.
 
Aujourd’hui, Enedis fait appel à INSIEMA société partenaire qui s’occupe habituellement de la relève des compteurs.

Ce mélange des rôles ( relève et pose) doit nous inciter à la vigilance surtout si,comme cela se passe sur nos communes de l’entre 2 mers, le releveur est accompagné par 2 techniciens…Nous vous conseillons de ne pas laisser ces messieurs seuls dans votre domicile ni regarder de trop près votre compteur qui fonctionne normalement…

Par ailleurs, n’hésitez pas à publiciser notre action et encourager les opposants à nous contacter. Le kit complet « de lettres de refus » est à leur disposition.
En cas de pratiques anormales,nous pouvons recueillir les témoignages (qui seront anonymisés). Ils doivent être consignés sur le formulaire CERFA suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R11307 
 
S’il est difficile d’accorder crédit à la propagande d’ENEDIS concernant le déploiement, la fronde sur notre territoire est bien réelle. Raison de plus pour rester ferme dans son refus même dans cette période si particulière.
 

En fichier joint » les inflammables omissions d’ENEDIS « . Paru dans Médiapart cet article documenté mérite le détour :



                              Lacanau : de vieux compteurs Enedis jetés dans la nature
 
 
Bonne lecture et bon courage
 
José et Guy
 
« Si on n’est jamais sûr de gagner quand on s’engage dans une action, on est sûr de perdre si on ne fait rien ».
 
 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.