Déjà en 2008, la municipalité actuelle avait appliqué à sa façon et dans la hâte quelques propositions de notre programme d’alors :
- construction d’un terrain multi sports,
- achat d’un nouveau mobilier pour la salle des fêtes,
- réfection du sol de la place de la salle des fêtes,
- programmation de l’assainissement collectif pour les quartiers Escalès et Téouley (nous voulions intégrer Bouriet)
- et les réunions de quartier.
Tout ça pour décrédibiliser notre engagement !
Le coup de théâtre du 8 octobre : le maire fait voter 35% de baisse de la part communale de l’assainissement collectif !
Il applique enfin ce que nous demandons depuis 10 ans. Officiellement « La baisse de part communale est maintenant possible parce que les grandes zones d’assainissement collectif sont terminées après la fin du chantier d’Escalès. » Mais en réalité les Illadais supportent de moins en moins le prix de l’eau de plus en plus cher (autour de 7€ le m3 en 2013) et ils se plaignent. Les élections municipales approchant, le maire décide de baisser la part communale de l’assainissement collectif qui pèse plus de 40% dans la facture d’eau moyenne !
Il ne faut pas rêver, la baisse de la part communale va s’arrêter là ! Le maire l’a annoncé à un Illadais qui nous en a fait part pendant notre porte à porte…
En février dernier, des parents d’élève lancent une pétition pour dénoncer les conditions d’étude de leurs enfants qui se dégradent depuis quelques années à l’école d’Illats.
La municipalité refusant toutes les propositions qui lui étaient faites par le conseil d’école. Or, le vendredi des congés de février, le maire réunit les représentants des parents et leur promet qu’un architecte répondrait à leurs désirs en avril en réalisant les plans d’agrandissement de l’école qu’ils veulent… Le rêve quoi !
Place de l’église : la municipalité fait quelques aménagements demandés par la population et notre liste depuis deux ans… à quelques semaines des élections municipales…
Voici l’allée reliant la place de l’église à la boucherie demandée depuis deux ans, réalisées par les employés municipaux il y a un mois…
Extraordinaire ! Le sens interdit contesté depuis deux ans a été supprimé la semaine dernière…
Heureusement qu’il y a des élections municipales pour faire bouger le maire… Vive la démocratie !