Journal ICI n° 50 – Novembre 2013

Votre avis et votre engagement nous intéresse !

C’est en juin 2001 que le premier numéro d’ICI est publié par notre association Information des Citoyens Illdais. Depuis, nous sortons un journal tous les trois mois. Les objectifs que nous poursuivons sont toujours les mêmes : informer et agir pour les Illadais, susciter le débat et proposer une autre manière de gérer la commune, plus équitable et véritablement soucieuse de l’intérêt général. Ce 50ème numéro est plus que jamais fidèle à nos idées.

Rebondissement dans l’affaire des terrains situés derrière les ateliers municipaux !

De toutes les délibérations prises par notre conseil municipal cet été – vous pouvez les lire pages 4, 5 et 6 -, il en est une qui a attiré toute notre attention : celle visant à l’acquisition de parcelles classées « emplacement réservé » dans le PLU approuvé le 20 juin 2012. Il s’agit de terrains situés derrière les ateliers municipaux dont les propriétaires avaient été contraints par le refus de discussion du maire, de lancer une procédure de délaissement il y a un an, sommant la commune de les acheter, ou le cas échéant, d’annuler leur classement. Nous revenons dans notre enquête pages 2 et 3 sur cette affaire – qui est loin d’être terminée -, tellement elle est significative de la façon dont notre maire et son conseil municipal gèrent Illats…

 

Eau et assainissement : nouveaux problèmes de facturation

Le passage à deux factures (l’une pour l’eau et l’autre pour l’assainissement) ne s’est pas fait sans couacs (voir Flash info municipal spécial). Bon nombre d’entre vous ayant choisi la mensualisation comme moyen de facturation de l’eau et de l’assainissement, nous ont sollicités, car contraints de payer deux fois l’assainissement ! Nous y revenons page 6.

 

Le mode de scrutin des prochaines élections municipales va changer

Les 23 et 30 mars 2014 auront lieu les élections municipales. Le mode de scrutin va changer dans notre commune. Il permettra aux listes minoritaires complètes et paritaires d’être représentées au conseil municipal. Nous expliquons la réforme électorale page 7.

.

Bonne lecture à tous.

Gilles Baillet

 

 

La suite sur le Journal ICI n° 50 en PDF

______________________________________

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.