Journal ICI n° 48 – Avril 2013

Débattons et réfléchissons ensemble à l’avenir de notre village !

Votre avis et votre engagement nous intéressent ! Notre association s’ouvre à toutes les bonnes volontés qui veulent apporter leur point de vue et leur expérience à la gestion future de notre village. En mars 2014 se dérouleront les élections municipales. Comme en 2008, ICI a la volonté de constituer une liste et un projet alternatif à la gestion de notre municipalité actuelle qui est en place depuis 1977. Pour cela, tout au long de l’année, nous allons organiser des débats publics sur des thèmes tirés de notre vie quotidienne.

Vous pourrez consulter pages 7 et 8 une série de pistes de réflexion sur les thèmes suivants : Ecoles, centre aéré, jeunesse, vie associative et culturelle, qui seront discutés lors de la première réunion, prévue le vendredi 26 avril 2013 à 20 h salle du foyer près du puits, place de la mairie.

Ce 48ème numéro d’ICI, donne bien entendu toute sa place à l’information locale.

Nous publions les délibérations du conseil municipal du 30 janvier qui détaillent notamment la nature et le financement des travaux d’entretien du groupe scolaire. Et dans la rubrique le Tour des quartiers, nous avons choisi parmi le courrier que nous recevons, une lettre que nous portons à votre connaissance page 2.

Nous faisons le point sur la situation de l’école d’Illats pages 3 et 4 à la suite du Conseil d’école du 18 février et de l’entrevue le 1er mars entre les parents et le maire.

Nous retranscrivons la réunion publique du 6 février organisée par le président de la  Communauté de Communes à Illats page 5  et nous faisons une analyse vigilante des comptes du service d’élimination des déchets ménagers que nous avons  enfin pu nous procurer page 6.

Bonne lecture à tous !

Gilles Baillet

 

 

La suite sur le Journal ICI n° 48 en PDF

______________________________________

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.