Factures d’eau : des solutions se profilent à l’horizon


Nous sommes en train de faire baisser le montant des factures d’eau de personnes que nous suivons.

Mme MR domiciliée au bourg avait payé 52 m3 lors du premier semestre 2020. Nous avons rédigé avec elle des courriers et fait des relevés sur son compteur avec photographies sur plusieurs mois. Dans sa dernière facture, SUEZ a proposé un règlement: sa consommation en eau a été supprimée et 2 m3 lui ont été rendus; ce qui fait que pour l’année 2020 elle a réglé 50 m3. C’est mieux mais d’après les relevés que nous avons faits, elle consomme 21 à 25 m3 par an. Les relevés vont se poursuivre pour obtenir une baisse significative l’an prochain. D’autre part, cette personne a été victime de la SAUR en novembre 2019. On attend la réponse de cette dernière avant de saisir le médiateur.

Autre cas, la famille P du Tauzin, on a fait une mesure exacte de sa consommation annuelle qui est de 114 m3. On veut maintenant que ses factures 2020 (SUEZ a relevé 136 m3 mais avec une base de départ surestimée) et 2019 (SUEZ avait relevé 156 m3 à partir d’une surestimation) soient basées sur cette mesure car elles ont été établies sur des estimations. Cette famille avait été victime de la SAUR. On attend la réponse de celle-ci avant de saisir le médiateur.

Mme LS domicilée au bourg est parvenue à faire équilibrer sa facturation en bloquant ses prélèvements et en obligeant SUEZ à faire des relevés.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.