Lettre à M. le maire d’Illats sur les conditions de réouverture de l’école d’Illats


Illats le 4 mai 2020


A l’attention de M. le maire d’Illats




Monsieur le Maire,

L’impossibilité de réunir le conseil municipal ne peut pas justifier l’absence d’information en direction des élus notamment ceux de l’opposition.

Sur une question cruciale qui interroge tous les parents, l’ouverture de l’ école d’Illats, nous souhaiterions connaître vos intentions.

Tout d’abord, avez-vous pris la décision d’une réouverture ou non ? Cette question mérite d’être posée puisque un certain nombre de maires en France ont décidé soit d’attendre le mois de septembre soit de différer au-delà du 12 mai tant qu’ils ne seront pas assurés que les conditions suffisantes à la sécurité des enfants et des personnels enseignants et des personnels communaux, seront réunies.

Si l’école d’ Illats devait rouvrir,

– Avez-vous prévu une rencontre préalable avec les professeurs et les parents d’ élèves, la CDC, les instances académiques ?

– Comptez-vous faire reprendre le personnel communal ? Pour quelles missions ? Et si oui, quelles seront les mesures prises pour ne pas les exposer à une contamination ?

– Comment et avec qui comptez-vous organiser l’espace des extérieurs et des salles de classe ?

– Qui s’occupera de la propreté et de la désinfection des locaux ? A quelle fréquence ?

– La cantine scolaire accueillera-t-elle les enfants ? Si non, comment est prévue la prise de repas ?

Sans doute n’avons nous pas balayé l’ensemble des questions liées à cette échéance, c’est pourquoi nous souhaiterions être associés à la prise de décisions.

En vous remerciant par avance de bien vouloir donner suite à notre courrier, recevez, Monsieur le maire, l’assurance de notre dévouement au service de notre commune.

Gilles Baillet, Cathie Drillaud, Fabien Baudon, Sandrine Briffaux et Bernard Sengayrac


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.