Lettre à M. le maire d’Illats au sujet de la production et de la distribution de masques


A l’attention de M. le maire d’Illats

Illats le 27 avril 2020
Monsieur le maire,
Nous découvrons que vous avez créé un atelier de production de masques pour les habitants de la commune et que vous avez organisé une distribution à partir de lundi à la population. Nous sommes heureux que cette action d’intérêt général ait lieu. Mais nous ne comprenons pas pourquoi vous ne nous avez pas informés de son déroulement afin que nous puissions y participer. En effet, depuis le 15 mars nous prenons part en tant que citoyens au réseau d’aide aux Illadais qui s’est concrétisé le 1er avril par la création de la plateforme Voisins Solidaires Illadais, consultable sur internet. En outre, ce réseau a lancé depuis le 15 avril une collecte de tissus et le recrutement de couturiers et de couturières bénévoles pour confectionner des masques (voir affiches chez le boucher et le boulanger). De nombreux dons de tissus ont été faits par la population et tout le monde s’est mis au travail depuis une semaine.
Il aurait été plus judicieux d’associer l’initiative citoyenne et la votre car la pandémie va durer et elle nécessitera un long effort collectif. C’est pour cela que nous pensons qu’il serait dans l’intérêt de tous les Illadais que nous puissions travailler ensemble.
Très cordialement
Gilles Baillet, Cathie Drillaud, Fabien Baudon, Sandrine Briffaux et Bernard Sengayrac

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.