Précision sur le plan de déplacement des camions : Petite explication sur une des propositions de notre programme municipal pour les élections du 15 mars 2


Certaines personnes ont mal interprété le point suivant de notre programme :


Il ne s’agit en aucun cas une proposition visant à fermer le péage d’illats ! Cela ne serait d’ailleurs légalement pas possible.
Notre proposition consiste simplement à organiser un sens de circulation des camions qui font l’aller-retour entre le péage d’illats et les Caves de Landiras (Les Grands Chais de France), afin d’éviter les nombreux croisements de camions qui bloquent le bourg et pourrissent la vie des citoyens illadais.

Pour se rentre aux Caves de Landiras, les camions sortant du péage d’Illats traverseraient le bourg d’illats, comme ils le font actuellement, mais pour le retour ils seraient dirigés vers le péage de Langon.

Le but de cette proposition est d’imposer une boucle pour le transit des camions entre l’autoroute et l’usine de Landiras, et d’éviter le croisement d’énormes camions sur la route étroite traversant notre village.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Précision sur le plan de déplacement des camions : Petite explication sur une des propositions de notre programme municipal pour les élections du 15 mars

  • CLAVIER Dominique

    Cette solution qui à le mérite d’être pragmatique, aurait toutefois pu faire l’objet d’une réflexion avec les communes qui supporteraient ce délestage.Réduire les nuisances des Illadais en les transférant chez les voisins sans concertation dénote d’une façon de concevoir les relations inter-communales particulièrement singulière. Quand on milite pour une démocratie participative on se doit d’être exemplaire!

    • Baillet Gilles

      Bonjour,

      votre remarque tombe bien, voici ce qu’il y a d’écrit exactement dans notre programme: « Proposer au département en concertation avec les communes environnantes un plan de déplacement du péage d’illats au péage de Langon, imposer un sens aux camions. »

      Donc, rien ne se fera sans discussion et concertation. Je vous renvoie à l’intégralité de notre programme téléchargeable sur notre site int
      ernet.

      Trés cordialement

      Gilles Baillet