Encore un problème dans nos factures d’assainissement!


La SAUR solde l’ancien contrat avec des factures salées !

 Les montants interrogent.. Notre société délégataire solde l’ancien contrat en facturant à certains usagers un reliquat sur 2018… Problème : le reliquat en question est une estimation de la SAUR qui fait augmenter artificiellement le total des m3 consommés et donc le montant de la facture. Celui-ci ne correspond pas à la réalité, c’est-à-dire au relevé du compteur d’eau…

Voici ce que dit l’ancien règlement de service qui s’applique encore : « Votre abonnement est facturé par avance, semestriellement. En cas de période incomplète (début ou fin d’abonnement en cours de période de consommation), il vous est facturé ou remboursé au prorata de la durée, calculé journellement. La partie variable de votre facture est calculée à terme échu annuellement sur la base de votre consommation en eau potable. »

Voici ce que dit l’article 15.4.1 Compte des abonnés de l’ancien contrat qui s’applique encore: « Le solde du compte de chaque abonné est réalisé à partir des informations de relève de compteur opérée par l’exploitant du service d’eau potable en appliquant un prorata temporis sur les parties fixes et proportionnelles du tarif. »

Relevez vous-même vos compteurs ! Ne payez que les m3 que vous avez réellement consommés ! Ou si vous avez payé, demandez un remboursement sur la base de votre relevé !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.