Lettre pour relancer la pétition pour le contournement d’Illats et de Landiras


Madame, Monsieur, Vous avez signé notre pétition en ligne demandant un contournement pour les poids lourds des bourgs d’Illats et de Landiras et plus largement, des zones habitées le long de la D 11.

Voici un bilan actuel des pétitions que nous faisons circuler : 244 signatures obtenues par la pétition papier uniquement sur la commune d’Illats ; 124 signatures obtenues par la pétition internet ouverte à tous les usagers de la D 11 ; 368 signatures ont été obtenues pour le moment.

Les maires d’Illats et de Landiras font la sourde oreille et nient le mécontentement contre les nuisances provoquées par l’augmentation du trafic routier qui s’exprime dans ces pétitions. C’est pour cela que nous faisons appel de nouveau à votre soutien en vous demandant de faire circuler la pétition en ligne parmi vos contacts pour obtenir de nouvelles signatures.

Voici le lien qui permettra aux personnes intéressées de signer :

Pétition pour un contournement routier des bourgs d’ILLATS et de LANDIRAS

Nous devons être les plus nombreux possible pour faire face aux deux échéances qui s’annoncent :

1) En novembre – décembre de cette année, la communauté de communes présentera le Plan d’Aménagement et de Développement Durable qui fixera les grandes lignes du futur Plan Local d’Urbanisme Intercommunal, document essentiel pour organiser les déplacements. Il est indispensable que le futur PLUI prenne en compte la demande d’un contournement des zones habitées de la D 11.

2) En mars 2020, il y aura les élections municipales. La demande d’un contournement des zones habitées de la D 11 doit absolument être portée dans cette échéance locale qui peut tout changer ! En vous remerciant par avance de votre soutien.

Très cordialement

Gilles Baillet, président de l’association Information des Citoyens Illadais


Nous publions une lettre du Conseil Général de la Gironde en mai 2012, pendant l’enquête publique sur le PLU d’Illats. Nous avons souligné la position du Département sur le tracé de contournement figurant sur la carte. Voici un démenti clair et précis à nos élus qui nous expliquent que le Conseil Général leur a imposé un tracé ou que l’enquête publique vaut validation du tracé par le département…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.