Ce qu’il faut savoir pour le changement de dénomination et de numérotation des adresses


Suite à la réunion avec les représentants de La Poste le vendredi 22 mars, les modalités du futur changement de dénomination et de numérotation des adresses se précisent.

1-Les habitants de la commune n’auront pas besoin de refaire leurs papiers : leur carte d’identité sera toujours valable à l’ancienne adresse. Pour la carte grise, il faudra faire la demande d’un macaron qui sera collé sur les anciennes coordonnées. Seul le passeport doit être refait.

2-Toute la commune va être concernée par le nouvel adressage.

3-La numérotation métrique a été choisie. La rue commence à l’habitation la plus proche du point 0 : l’église d’Illats. Chaque numéro représente la distance, en mètres, le séparant du début de la rue. Cette nouvelle numérotation permet d’intercaler de nouveaux numéros sans modifier la numérotation existante. Un côté pair (à droite du début de la rue) et un côté impair (à gauche) sont déterminés.

4-Les voies ou les rues vont être nommées. Un travail de plusieurs mois est lancé.

5-Des points d’adresse non distribués sont à numéroter pour faciliter l’arrivée des secours, des pompiers ou des gendarmes. Il s’agit du stade, de la salle de sports, du cimetière, des points de récupération du verre etc.

Lire ci-dessous les conseils donnés par La Poste aux habitants.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.