ICI n°65


 Les combats que l’on est sûr de ne pas gagner sont ceux que l’on ne mène pas !

Il est toujours possible de faire avancer les choses, de trouver des solutions à des problèmes ou de faire reculer les injustices, à condition de ne jamais baisser les bras ! L’actualité communale de ces derniers mois le confirme.

Contournement : on ne lâche pas l’affaire ! ICI a envoyé la pétition (que vous pouvez toujours signer) à M. le maire. Nous avons présenté une motion pour le contournement au conseil municipal du 31 janvier dernier (lire page 2). Nous avons obtenu d’être reçus par M. le maire de Landiras en mars dernier auquel nous avons remis un document détaillant les étapes pour la réalisation d’un contournement. Nous avons rendez-vous fin mai avec notre conseiller départemental.

Notre objectif est clair : débloquer le dossier du contournement. Nous envisageons d’organiser avant les vacances d’été une réunion publique sur cette infrastructure routière afin d’en expliquer les modalités de sa réalisation et surtout, de dissiper les peurs et les craintes que le tracé figurant sur le PLU d’Illats, suscite chez des Illadais.

La résidence pour personnes âgées se fera finalement dans l’ancienne maison de M. Louis Labat à Saint Roch et non sur la parcelle de la famille Peys. Les personnes concernées et nos fidèles lecteurs apprécieront l’importance de cette décision votée lors du conseil municipal du 31 janvier dernier (lire page 2).

Dans ce 65ème numéro d’ICI, vous pourrez lire beaucoup d’autres informations :

  • Le vote des comptes administratifs lors du conseil municipal du 8 mars  (lire page 3);
  • Le vote du budget lors du conseil municipal du 29 mars (lire pages 4, 5 et 6) ;
  • La vie locale évoque l’école et le prix de l’eau (lire page 7) ;
  • Le futur changement de la numérotation de nos boîte à lettre et donc de nos adresses (lire page 8)

 

 

Bonne lecture à toutes et tous !

Gilles Baillet

ici n°65

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.