Au conseil d’école du 30 janvier 2018


 

Effectifs rentrée 2018

« A ce jour, 164 élèves sont attendus à la rentrée 2018. (…) Pour le moment, la 7ème classe créée l’an dernier est conservée pour la rentrée 2018. Mais rien n’est définitif. En effet, la carte scolaire peut évoluer jusqu’à la fin de l’année. »

Rythmes scolaires pour la rentrée 2018

L’équipe pédagogique propose les horaires suivants : 8 h 45 – 12 h et 13 h 30 – 16 h 15. Il n’y aura plus classe le mercredi et les NAP disparaîtront. A 16 h 15, les enfants seront remis à la garderie. Le bus continuera de passer à 16 h 30. Les horaires de la garderie resteront les mêmes : ouverture le matin à 7 h et fermeture le soir à 19 h. La pause méridienne reste de 1 h 30.

Sécurité

« Mme la directrice  rappelle que l’école ne dispose pas d’une alarme audible par toute s les classes pour signaler une éventuelle intrusion. Mme la déléguée aux affaires scolaires informe le conseil que deux devis ont été demandés (…). Le coût du dispositif proposé s’élève à prés de 3 000€. »

« Concernant le filtre opacifiant pour les classes qui donnent directement sur la rue, il devrait être acheté et posé prochainement (…). »

« Concernant la classe de Grande Section/CE2, le conseil réitère la demande du lino d’environ 1m X 1m pour recouvrir le coin jeux (actuellement sur le paillasson). »

« L’enseignante de Petite Section demande également à ce que le ménage de sa classe soit renforcé (…). Cela permettrait notamment de prévenir la propagation des virus et bactéries surtout en cette période. La déléguée aux affaires scolaires veillera à proposer une solution. »

« Les délégués des parents soulèvent un problème concernant la sécurité dans les toilettes : des enfants sauteraient dans les lavabos. » Les enseignantes soulignent que des règles ont été instaurées et qu’elles surveillent la cour à proximité de la porte des toilettes afin d’éviter tout débordement.

Projet de la nouvelle cour maternelle

« La mairie a obtenu l’accord pour débuter les travaux. L’appel d’offres doit se terminer fin février et les travaux doivent être entamés dans la foulée, au niveau du parking. Le dossier de la classe maternelle sera lancé à la suite de ces travaux. » (Au moment où nous publions cet article, les travaux n’ont toujours pas commencé. NDLR)

Dossier informatique

« Une demande a été faite conjointement avec l’école de Guillos pour une subvention auprès du Département pour deux tableaux numériques et une quinzaine d’ordinateurs. L’école et la mairie sont toujours en attente d’une réponse qui aurait dû parvenir au mois de janvier. »

Travaux

  • Le plafond de la classe de CM1/CM2 a été réparé rapidement.
  • Le problème du traitement anti-mousse dans la cour de la maternelle a été pris en compte par la mairie qui réfléchit aux réparations nécessaires à la cour des primaires.

Suite à une demande faite lors du premier conseil d’école, un temps supplémentaire a été accordé aux ATSEM.

Les passages entre guillemets sont tirés du compte rendu distribué aux parents.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.