Gestion de la distribution d’eau courante: réponses aux remarques qui nous sont revenues après la distribution d’ICI n°63


Remarque n°1: Les prix que vous avez publiés sont faux. Ma famille de quatre personnes paie beaucoup plus cher que ce que vous avez écrit.
Nos réponses:
1- Nous n’avons pas pris en compte dans notre article  l’assainissement collectif car les prix moyens pour 2017 ne sont toujours pas publiés. Le Rapport annuel sur le prix et la qualité du service public de l’assainissement collectif n’est pas encore sorti !!! Et vous savez que c’est l’assainissement collectif qui alourdit nos factures.

2-  Les prix que nous vous avons communiqués sont des moyennes sur 120 m3, consommation moyenne de référence pour une famille de quatre personnes au niveau national. Votre consommation peut  être au-dessus de la moyenne comme en dessous… Les prix élevés des abonnements ou parties fixes des factures, pénalisent en fait les petits consommateurs: moins vous consommez d’eau plus le prix de votre m3 d’eau consommé est élevé…

 

3- Ces prix sont communiqués dans le Rapport annuel 2016 sur le prix et la qualité du service public de la distribution d’eau courante. Vous pouvez le consulter en mairie d’Illats et au siège du Syndicat de eaux de Budos. Dans ce rapport, une facture type est éditée. Nous la publions ci-dessous.

Excedent eau375

Excedent eau376

4-  Nous n’avons pas les prix moyens de l’assainissement collectif 2017. Le Rapport 2015 sur le prix et la qualité du service public de l’assainissement  comportait la simulation d’une facture (lire ci-dessous). Nous sommes dans l’attente du Rapport 2016 qui devait être publié cette année à la demande de la mairie qui gère le réseau d’assainissement collectif avec la SAUR.

Excédent eau378

Remarque n°2: on a du mal à croire que le syndicat des eaux à plus d’1 million dans ses caisses.

Notre réponse:

Nous publions ci-dessous le compte administratif du syndicat des eaux de Budos qui fait clairement apparaître l’excédent considérable que nous dénonçons depuis des années.

Excédent eau374

Pour conclure, nous encourageons tous ceux qui considèrent que nous sommes complaisants vis à vis du syndicat des eaux, à s’engager fermement pour faire baisser le prix de l’eau dans notre commune où il est très élevé…

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.