On nous écrit à propos d’ICI n°63


 

Bonjour,

Je viens de lire ICI…et je rebondis sur la déclaration du maire qui est rapportée: il se garderait des demandes de subventions pour une nouvelle école maternelle.

Outre l’absurdité d’engouffrer 150 000 euros dans un projet qui ne satisfait personne* (ou tout le monde tièdement) pourquoi ne pas directement penser à cet avenir évoqué ?

Ce que j’ai entendu hier,  a ranimé mon « agacement ».

Assistant à la réunion d’info pour les parents de CE2/GS (la nouvelle classe), j’ai pu entendre la directrice expliquer qu’on leur avait demandé d’avaliser le projet de cour de récréation (en U et quand même de taille insuffisante !) contre promesse de mettre 2 employés communaux aux angles morts pendant les récrés de maternelle…!

Ca coûte un bras, j’avoue  que je ne comprends plus rien.

D’autant qu’il n’est pas totalement improbable que les effectifs se maintiennent et justifient 7 classes l’an prochain aussi…n’en déplaise à M. le maire !

En outre, il y a toujours un problème d’espace au restaurant scolaire (passé à 3 services !), pas de bibliothèque vraiment accessible aux classes, etc. J’en passe et des meilleures.

Ça m’énerve un peu, je vais aller râler auprès des nouveaux parents élus.

Bien à vous.

 

Notre réponse

 

Bonjour,

Vous soulevez plusieurs problèmes.

1 Nous ne sommes pas au courant de tout ce qui concerne le dossier pour l’agrandissement de l’école maternelle. Nous avons découvert les plans au dernier moment sans connaître les réserves des enseignantes ou même des parents qui se sont bien gardés de nous les communiquer. Par conséquent, nous nous sommes positionnés sur les plans en essayant de voir quels problèmes d’aménagement global ce projet pouvait poser. Une rumeur nous annonçait le pire. Si nous avions eu l’argumentation des acteurs de l’école, nous aurions pu la reprendre. Mais nous ne savions pas tout et pour s’opposer à ce projet, il faut avoir des arguments solides sachant que la municipalité nous aurait renvoyé que l’on ne veut pas que l’école change….

2 Le projet de la grande maternelle est un immense coup de pied en touche dont M. le maire a le secret…même méthode qu’avec le tracé du contournement…

Bien à vous

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

*