Il y aura bien une 7ème classe à l’école d’Illats: M. le maire a dû céder aux exigences des parents d’élèves …


La nouvelle est passée dans les médias. M. le maire qui refusait d’ouvrir une 7ème classe, a fini pas céder. Notre premier magistrat a annoncé officiellement la création de la classe lors du conseil municipal du 7 septembre. Autre nouvelle positive pour l’école, l’agrandissement de la maternelle se fera bien. Nous avions en effet entendu auparavant, dans une émission de France 3 Aquitaine du 6 septembre, que le « conseil municipal venait de valider un projet d’agrandissement de la maternelle de 100 00€. Et que financièrement, il faudra que la commune fasse un choix. » (1) De choix il n’y aura pas. Il y aura la classe et l’agrandissement… La mobilisation des parents a payé!

On a compris,  lorsqu’ un conseiller de la majorité municipale a déploré « l’intervention facile des médias » et qu’un autre a  indiqué qu' »ils étaient 35 dans la classe de lycée de son fils » ou que – énervé – M. le maire a pesté: « dans un village du créonais, ils sont 32 par classes! », que tout cela a du leur en coûter… Mais l’essentiel est là. Reste que nous ne savons pas si une pièce d’un bâtiment communal sera réservée à la nouvelle classe ou si ce sera un algéco qui sera posé. M. le maire a jusqu’à la Toussaints  pour trouver une solution

(1) C’est étrange que d’apprendre  la veille à la télévision le résultat d’un vote qui doit avoir lieu le jour d’après…

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.