Journal ICI n° 60 – Été 2016

ICI élargit ses centres d’intérêt pour son 60ème numéro !


Il y aura désormais dans ce journal une page santé.
L’idée de créer une page santé est née le 20 mai dernier au cours de la réunion publique que nous avons organisée sur le thème du retour d’un médecin à Illats. Notre intervenant, médecin sur le canton de Cadillac, a élargi le débat autour du constat et des questions qui suivent : la santé d’une population dépend de son environnement. Quelle politique de santé communale ? Comment organiser le maillage médical de l’ancien canton de Podensac pour favoriser l’arrivée d’un docteur à Illats ? (Lire pages 7 et 8 pour en savoir plus).

Nous prenons position contre les nouveaux compteurs électriques Linky.
Cet été nous avons été interpellés par une Illadaise sur la nocivité pour la santé des nouveaux compteurs électriques Linky. Des communes comme Barsac et Saint Macaire ont voté des délibérations contre une future installation de ces compteurs. Pourquoi pas Illats ? Nous y sommes favorables ! (Lire page 8 pour en savoir plus).

Nous continuons à nous battre pour un contournement  du bourg pour les poids lourds réalisable.
Des membres de notre association ont lancé une pétition cet été (lire ci-dessous).

Quel bilan financier pour les Nouvelles Activités Périscolaires (NAP)? Où en est le travail du programmiste sur le réaménagement des locaux municipaux et scolaires ?
Nous proposons une évaluation du bilan financier des NAP puisque la majorité municipale n’en donne que quelques bribes… (lire pages 4 et 5)  Un chantier est en train d’être lancé sur le réaménagement des locaux municipaux et scolaires. Trois réunions ont eu lieu les 17 juin, 28 juin et 11 juillet avec le programmiste , les élus et les représentants des parents. Des plans ont été présentés et discutés. Certaines modifications ont été intégrées. Mais de nombreux flous subsistent. (Lire pages 6 et 7)

Lors du conseil municipal du 8 juin, nous avons appris que notre Communauté de Communes allait fusionner avec des communes de la rive droite.

Dans la séance du 11 juillet, répondant à notre question, M. le maire nous annonce que la participation des parents aux NAP n’augmentera pas cette année !!! (Lire pages 2 et 3)

 

Bonne lecture à toutes et à tous.

Gilles Baillet

La suite sur le Journal ICI n° 60 en PDF

______________________________________

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.