L’égalité des droits et non les passes-droits !!!


Au moment où nous fêtons la 39ème année du mandat du maire actuel, j’ai très envie de répondre à toutes les questions que se posent les Illadais au sujet de l’activité de notre association depuis sa création en avril 2001.

1- Est-ce que ce que vous écrivez est vrai?

Si nous proférions des mensonges dans les pages de notre journal et de notre blog, croyez bien que la municipalité nous aurait poursuivi en justice. Ce n’est d’ailleurs pas l’envie qui lui en manque… Mais, il se trouve que ce que l’on écrit est prouvé par des citations de délibérations ou des documents. Alors, toute poursuite est impossible…

2- Pourquoi faites-vous tout ça ?

Nous nous battons pour l’intérêt de tous les habitants de la commune. Tous les Illadais ont intérêt à être bien informés. Tous les Illadais ont intérêt à ce que les deniers communaux soient dépensés dans la plus grande transparence et pour des projets utiles. Tous les Illadais ont intérêt à ce que les droits de tous soient respectés. Or, ce n’est pas ce que notre maire fait depuis 1977. Il a choisi de distribuer les passes droits divers et variés – notamment dans le domaine de l’urbanisme – pour rester le plus longtemps en place. Il donne des miettes à certains et ça marche… Que ne ferait-on pas pour avoir droit à son tas de granulat à l’entrée de son chemin ?

Résultat, l’intérêt général n’existe pas. Il n’y a que des intérêts particuliers qui se coagulent pour laisser passer les pires injustices. La façon dont la municipalité gère l’école est extrêmement révélatrice: des tarifs déffférenciés pour la cantine, des activités périscolaires payantes… Une eau assainie probablement la plus chère du sud Gironde… Un contournement fantôme pour les camions…

C’est pour cela que nous voulons l’égalité des droits et ne supportons plus les passes droits!!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.