Réunion du comité de pilotage des Nouvelles Activités Périscolaires (NAP) du 8 mars 2016: comment esquiver les problèmes de fond…


Cette réunion a débuté à 19 heures dans la salle du conseil municipal et s’est achevée trois heures plus tard.Malgrè sa durée, le financement des NAP n’a pu être abordé… C’est ce qui s’appelle en terme de boxe, une esquive…

La moitié du conseil municipal composée uniquement de conseillers de la majorité a reçu deux représentants des parents d’élève, deux enseignantes et trois intervenants.

M. le maire a tenu à intervenir longuement au sujet des problèmes de discipline. Une fiche de liaison avec les parents devrait être mise en place. Les enfants punis pourront participer au spectacle des NAP vendredi 25 mars. Les croix sont remises à zéro… Rappelons que les parents paient les prestations des intervenants. Reste à définir l’objectif des NAP: un cours de plus? une activité pour ouvrir les enfants sur des domaines culturels et sportifs?

M. le maire a également lourdement insisté sur la nécessité de faire passer les activités de 3 X 1 heure à 2 X 1 heure et demie avec une récréation plus longue pour permettre aux enfants de se défouler. Il a essayé de mettre la pression sur les  parents pour qu’ils valident son choix. Ce qu’ils ont refusé de faire, lui faisant remarquer que l’année dernière les familles s’étaient prononcées pour le maintien de la durées des activités à une heure. D’autre part, la surveillance de la longue récréation n’est pas encore assurée.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.