Journal ICI n° 57 – Automne 2015

Information des Citoyens Illadais est à votre écoute !

Pour pouvoir vous informer et dialoguer avec vous, nous avons mis au point un blog sur internet www.citoyens-illats.info. Il est remis à jour toutes les semaines. Consultez-le régulièrement pour connaître les dates, heures, ordres du jour puis comptes rendus des réunions du conseil municipal. Vous pouvez nous écrire par mail à contact@citoyens-illats.info ou par courrier à Gilles Baillet n°2 Le Rude Illats 33 720. Vous pouvez également nous joindre au numéro de téléphone suivant : 09 75 64 00 40. N’hésitez pas à contacter les élus et les adhérents de l’association. Information des Citoyens Illadais se réunit tous les mois à la Maison des associations. Si vous souhaitez venir nous rencontrer la convocation de la réunion sera en ligne. Dans ce 57ème numéro, nous avons été sollicités par des habitants du Tauzin. Nous publions leur article page 4. N’hésitez pas à nous faire passer des informations concernant la vie communale et votre quartier. Nous leur laisserons une place dans notre journal et notre blog, à condition qu’ils ne comportent pas de passages insultants pour les personnes.

 

La majorité municipale essaie de désamorcer le mécontentement des   parents d’élève après avoir voté la fin de la gratuité des activités           périscolaires.

Le maire et ses adjoints ont reçu les délégués des parents le 29 juillet (lire   page 6). Et n’ont fait que réaffirmer leur refus de revenir sur la fin de la gratuité des Temps d’Activités Périscolaires (TAP rebaptisés NAP: Nouvelle Activités Périscolaire pour l’année scolaire 2015-2016). La majorité municipale a même organisé une réunion publique sur le problème lundi 31 août. Mme la 4ème adjointe s’est retrouvée seule pour   défendre la politique municipale face à une salle des fêtes pleine de parents qui ont conspué les choix municipaux (lire page 5). Contrairement à l’année dernière, aucune manifestation massive n’a été organisée par les parents pour essayer de faire reculer les élus de la majorité. Par contre, la délibération concernant le paiement des activités périscolaires a été portée à la connaissance des familles. Chacun a pu se rendre compte des conditions   drastiques qu’elle imposait. Aussi, la majorité municipale a dû voter des   aménagements lors de la séance du conseil municipal du 7 octobre (lire page 3). Nous nous étions vigoureusement opposés à la fin de la gratuité en juin dernier (voir ICI n°56). Nous avons voté pour les aménagements proposés parce que plus favorables aux parents, mais nous aurions préféré le retour à la gratuité. Nous avons l’impression que cette concession de la majorité est un moyen pour faire avaler une pilule qui ne passe toujours pas parmi les parents. Ecole encore : les boiseries des     fenêtres des classes devraient être enfin changées durant les vacances de la Toussaint (lire page 2).

 

Ordures ménagères 

  1. le maire a répondu à notre demande d’explications sur les origines du     déficit de 393 000€ de ce service public (lire page 3) et nous a décrit avec   précision les « oublis » financiers de l’ancienne majorité de la Communauté de Communes.

 

Une très bonne nouvelle : nous souhaitons la bienvenue à notre nouveau boucher qui est ouvert depuis le 15 septembre.

 

Vous pourrez lire dans ce numéro bien d’autres informations.

Bonne lecture à tous !

Gilles Baillet

 

La suite sur le Journal ICI n° 57 en PDF

______________________________________

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.