Toutes les autres infos du conseil d’école du 9 février


L’épidémie de gastro-entérite de cet automne : Mme la directrice « signale un problème de communication. En effet, les enseignantes regrettent qu’après avoir averti toutes les instances concernées (la DSDEN (Inspection Académique), l’inspectrice de l’éducation nationale de La Réole, la Santé Scolaire, la mairie, les parents), il n’y ait pas eu de retour vers l’école. De sorte que la lundi matin à l’ouverture des portes, l’école ignorait les résultats des analyses effectuées le vendredi ; résultats connus de la mairie dès le samedi après-midi. Il y a eu un manque de communication. L’école étant concernée en première ligne ; l’information doit lui être donnée en priorité pour qu’elle puisse la diffuser le plus rapidement possible à tous les parents. L’association des parents d’élèves ne peut que partiellement remplir ce rôle ; elle ne possède pas les coordonnées de tous les parents. Il faudra en tirer des enseignements pour la suite. En effet, l’école est un des relais officiels d’information de la population (et plus précisément auprès des parents) lors d’évènements graves : avis de tempête, accidents environnementaux… Il faut donc que la Mairie transmette l’information dès qu’elle en a connaissance. »

Le ramassage scolaire : « Le bus a réussi à se caler le matin sur les nouveaux horaires. Il arrive à 8h 45. »

Changement de date du carnaval : vendredi 13 mars au lieu du 20 mars. 13h 30 dans la salle de sports ou dans la cour : concours de déguisements et jeux proposés par la ludothèque. La sortie des classes à 15h 30 ne permet plus d’envisager de brûler Monsieur Carnaval. Il pourra être brûlé le lendemain lors de la fête de Carnaval organisée par les parents d’élève.

Les sorties prévues :

  • Sortie de deux jours les 13 et 14 avril sur le Bassin à Andernos pour es moyennes sections-grandes sections et les Grandes sections-cours préparatoire ; ils seront rejoints le deuxième jour par les Petites sections-Moyennes sections. De nombreuses activités et visites leur seront proposées. Ce séjour s’inscrit dans un travail autour de la mer (faune, flore, milieu naturel, activités humaines) mené en classe en amont.
  • Sortie de deux jours les 26 et 27 mai en Dordogne pour les Cours préparatoire-CE1, les CE2-CM1 et les CM1-CM2. La Préhistoire et le Moyen-âge seront les thèmes du séjour ; les CM feront plutôt des activités sportives et de découverte du patrimoine local.

 

Des réunions d’information pour les parents seront programmées à la rentrée des vacances de février. Une participation de 15€ sera demandée pour les familles.

  • Sortie le 10 avril au salon « Escale du livre » pour Moyennes sections- Grandes sections et les Grandes sections-CP.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.