Des voeux de terreur prononcés à Illats


Ce samedi 17 janvier notre maire y est allé de son couplet sur les attentats de Paris soulignant que toutes les mesures de sécurité nécessaires n’étaient pas encore prises… Annonçant que ce qui venait de se produire dans les locaux de Charlie Hebdo et deux jours plus tard dans le supermarché casher n’était qu’un début qui annonce des lendemains encore pires… Ce discours inquiétant destiné à faire peur nous interpelle sur les raisons qui poussent un élu de la République à jouer dans ce registre… La peur n’amène rien de bon… Les terroristes ont gagné !!! Illats n’est quand même pas exposée au terrorisme !!! Même si les détonations des kalachnikovs sortent de la télévision en direct. Mais notre commune n’est pas un objectif stratégique… Alors qu’aurait dû dire un élu digne de ce nom?

« Mes chers concitoyens,

nous venons de vivre des moments difficiles. Surtout n’ayons pas peur!

Restons plus que jamais attachés aux valeurs de notre République démocratique!

Défendons la liberté d’expression dans le respect de toutes et de tous!

Redonnons du sens à la liberté qui n’est plus que la liberté de quelques uns au détriment des autres!

Redonnons du sens à l’égalité en débloquant une société qui rejette au moins 30% de ses citoyens, condamnés à la relégation, privés de tout et surtout de possibilité de s’en sortir par l’obtention d’un emploi stable!

Redonnons du sens à la fraternité en arrêtant de monter les gens les uns contre les autres dans des discours politiques lamentables et cyniques !

Redonnons du sens à la laïcité qui permet à tous les citoyens de pratiquer leur religion ou de ne pas croire dans leur vie privée sans empiéter dans la sphère publique !

Nous les élus sommes à vos côtés. Nous avons le devoir de maintenir le calme et le sang froid ! D’éviter que ne se propagent les délires extrémistes: l’islamisme radical et le fascisme !

Vive la République ! Vive la patrie des droits de l’Homme et du citoyen ! »

Mais pour dire cela, il aurait fallu vouloir sortir des calculs politiciens et partisans…

 

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.