Quand Le Républicain découvre la politique sportive de la commune d’Illats…


Lu dans Le Républicain du jeudi 27 novembre 2014

 »  A Illats, une politique sportive floue

Dans les autres communes où il y a plusieurs clubs, Illats est un exemple frappant de politique sportive floue. Quand on demande les chiffres à la mairie, on nous informe que le club de foot (USIF) et de basket (Bleuets d’Illats) touchent tous les deux la même somme: 2 700€. « Comme ça, il n’y a pas de jaloux », résume Jean-Philippe Provost, en charge des sports.

Pourtant, quand on s’y intéresse de plus prés, sur une autre ligne (à la Fraternelle école de foot Illats Landiras) de la délibération du conseil municipal sur les subventions, on s’aperçoit que le club de football touche 1 250€ en plus.Cependant, cette saison, l’entente avec Landiras a été arrêtée et la totalité de la somme va dans les caisses de l’USIF. Alors du côté du basket, c’est l’incompréhension sachant qu’ils ont plus de licenciés que le club de foot (près de 200 contre 120). « Nous avons aussi une école de basket, mais elle n’est pas reconnue par la mairie, regrette Alexandre Guerry, récent président des Bleuets. S’il nous manque un label ou quoi que ce soit afin d’obtenir cette subvention, j’aimerais bien être au courant. »

Dès lors, quand on demande des explications à la mairie sur le sujet, le discours devient plus confus et le maire se fait bien discret face à nos sollicitations. Il paraîtrait qu’il existe de vieilles querelles politiques entre le maire actuel et certains dirigeants historiques du club. Difficile de l’affirmer, puisque l’élu n’a pas répondu à nos appels. Mais ceci pourrait expliquer cela. » Nicolas Gosselin

Nous invitons la rédaction du Républicain à lire le dernier numéro d’ICI qui dénonce cette décision prise par le conseil municipal du 30 septembre. Tous les citoyens de la commune qui lisent notre journal sont au courant… C’est bien aussi que nos voisins en prennent connaissance !!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.