Journal ICI n° 52 – Juillet 2014

L’opposition est de retour au conseil municipal !

Depuis le mandat 1983-1989, l’opposition n’était plus représentée au conseil municipal. Grâce au scrutin proportionnel, 39% des IIladais vont exister dans cette instance. Une autre façon de voir, d’envisager la vie de notre commune, va pouvoir enfin s’exprimer. Après six mois d’absence, ICI revient dans votre boîte à lettre pour vous informer le plus exhaustivement possible sur la vie d’Illats. Comme nous avons eu l’occasion de le dire lors des maïades du 21 juin dernier devant de nombreux Illadais présents, chacun d’entre vous peut compter sur notre engagement. Contactez-nous par téléphone ou par internet et nous vous répondrons. Nous sommes là pour vous informer et vous aider si nécessaire. Comme nous l’avons fait jusqu’à présent.

Ce 52ème numéro d’ICI est particulièrement riche en informations. Il s’en est passé depuis six mois à Illats et dans la Communauté de Communes…

Vous pourrez lire nos comptes rendus du conseil municipal dans lesquels nous nous sommes efforcés de retranscrire le plus précisément possible la teneur des débats notamment lors de la séance du 20 juin qui dura 1h 20… Un évènement presque historique !

Nous évoquons la situation de l’école d’Illats qui nous semble préoccupante.

Nous saluons la réouverture de la boulangerie début août.

Nous donnons des pistes de réflexion pour comprendre le déficit abyssal du service public des ordures ménagères. Qui, malheureusement, confirme tout ce que nous avons pu vous dire depuis 2011 ! Que ceux qui nous ont couverts d’insultes, se regardent dans une glace ! Il faudra bien ça pour redresser une Communauté de Communes au bord de la banqueroute… Pour faire face à ce gaspillage, nous allons payer !

Le prix de l’eau assainie pour l’année 2013 est enfin connu : 6€ 70 ! Il devrait baisser pour l’année 2014 suite à la réduction de 35% de la part communale de l’assainissement collectif. Voilà un rayon de soleil pour nos bourses !

A propos de la maîade de la municipalité : nous n’avons pas refusé de planter les mais avec la liste majoritaire. On ne nous l’a tout simplement pas proposé…

Un nouveau site internet pour vous informer au jour le jour ! Depuis les dernières élections municipales, nous avons changé de site internet. Nous avons opté pour une structure plus   interactive. Ceux qui s’y sont connectés, se sont rendu compte que les convocations et les ordres du jour puis les comptes rendus des réunions du conseil municipal y figuraient à défaut d’information municipale. Vous pouvez y laisser vos commentaires sous pseudonyme. Nous sommes ouverts au débat à condition qu’il ne se résume pas à l’insulte.

Nous voulons construire un autre avenir pour notre village ! L’aventure continue !

 

Bonne lecture à toutes et à tous !

Gilles Baillet

 
La suite sur le Journal ICI n° 52 en PDF

______________________________________

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.